[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Search | Free Show | Home]

Could someone correct my shitty french grammar?

This is a blue board which means that it's for everybody (Safe For Work content only). If you see any adult content, please report it.

Thread replies: 6
Thread images: 1

File: Frenchman1.jpg (47KB, 454x572px) Image search: [Google]
Frenchman1.jpg
47KB, 454x572px
Tourist: Excuse-moi monsieur, connaissez-vous ou l'hôtel est?
Local: Oui, vous prendez le premier droite est continuer à le rue george, l'hôtel est dans votre gauche à vends un petit jardin.
Tourist: Merci beaucoupe, c’est l'Hôtel de Vitton oui?
Local: L'hotel de Vitton? Non, je pense vous voulez aller à l'auberge, l'Hôtel de Vitton est près de la rivière, si vous tournez à droite est prendre la rue à la rivière puis tourner à droite est prendre la rue l'hôtel dans 5 minutes
Tourist: Merci beaucoupe monsieur.
Local: C’est votre premier trip paris?
Tourist: Oui.
Local: Vous devez aller à la cathédrale Notre-Dame dans la île de Paris, c’est loin votre hotel. J’aime le restaurante près votre hôtel et il y a une très bonne boulangère en face votre hôtel.
Tourist: Merci beaucoupe monsieur, ou est il?
Local: Si vous sorti votre hôtel il y a un arrêt de bus, prendre le 33 et descendu a la cathedrale.
Tourist: Mecri, combien euro est le bus?
Local: Un, si vous prévoyez rester à Paris pour 2 semaine ou plus attaché une carte d’adhérent
Tourist: Je reste au France pour 2 semaine mais je suis dans Paris pour 5 jours. Merci beaucoup monsieur.
Local: De rien, J'espère vous adorez Paris.
>>
Part 2


Tourist 1: Allo, je peux assez ici?
Tourist 2: Oui, asses si tu plait.
Tourist 1: Merci beaucoup. Tu habites à Paris?
Tourist 2: Non, j'habite au Bonn, je suis ici pour un vacances. Est tu?
Tourist 1: Non, je viens de Toronto. Esq-ce tu parles anglais?
Tourist 2: Non, suel allemand est français. Combien de temps est tu dans Paris?
Tourist 1: Je suis ici pour 4 jours, tu?
Tourist 2: Je suis dans Paris pour 4 semaine.
Tourist 1: 4 semaine? As tu un endroit préféré?
Tourist 2: J’aime beaucoup le Arc de Triomphe sur le Champs Elysées. C’est un plus grand monument de guerre avec le noms de le batailles de france.
Tourist 1: J’ai été dans Paris pour moins une jour donc je n’ai pas un endroit préféré.
Tourist 2: Tu as été pour un jour? As-tu allé au le sacré coeur? Il est dans le 18 arrondissement. C’est tres beau. Pour aller a traversé la rivière et prendre la deuxième gauche.
Tourist 1: J’irai aujourd'hui, mais je boisanne parti. Caio
Tourist 2: Caio.
>>
>>232611
I don't have much time so I'll do only part 1.

Touriste: Excusez-moi monsieur, savez-vous où se trouve l'hôtel ?
Résident: Oui, vous prenez la première à droite et vous continuez rue george, l'hôtel est sur votre gauche avant un petit jardin.
Touriste: Merci beaucoup, c'est l'Hôtel (de Vitton ?), c'est ça ?
Résident: L'hôtel de Vitton ? (not quite sure about the "de" in front of the name, doesn't sound right) Non, je pense que vous voulez aller à l'auberge. l'hôtel de Vitton est près de la rivière, tourner à droite à la rivière puis première à droite et continuer tout droit rue de l'hôtel pendant environ 5 minutes. (I kinda guess, not sure what you mean at all.)
Touriste: Merci beaucoup monsieur.
Habitant: C'est votre premier voyage à paris ?
Touriste: Oui.
Habitant: Vous devez voir la catchédrale Notre-dame de Paris, c'est loin de votre hôtel. J'aime le restaurant qui se trouve à côté, et il y a une bonne boulangerie en face.
Touriste: Merci beaucoup monsieur, où est-elle / où se trouve t'elle ? (little strange to talk about the cathedral after the explantions of the bakery and stuff but okay)
Habitant: Si vous sortez de votre hôtel, il y a un arrêt de bus, prenez le 33 et descendez à la cathédrale. (If you meant the infinitive: prendre le 33 et descendre à la cathédrale.)
Touriste: Merci, combien coûte le bus ?
Habitant: Un euro, si vous prévoyez de rester à Paris pour 2 semaines ou plus, achetez une carte adhérent. (d'adhérent should be fine too)
Touriste: Je reste en France pendant 2 semaines mais je suis sur Paris pour 5 jours. Merci beaucoup monsieur.
Habitant: De rien, j'espère que vous aimerez Paris.

Last tip: never use Google translate for French or even half the language of the world.
>>
>>232629
Thank you based anon
>>
>>232612
Touriste 1: Bonjour, je peux m'asseoir ici ?
Touriste 2: Oui, asseyez vous si vous voulez.
(2nd pers plural b/c politeness) // assieds-toi si tu veux. (2nd pers sing because 2 tourists)
Touriste 1: Merci beaucoup. Tu habites à Paris ?
Touriste 2: Non, j'habite à Bonn, je suis ici pour les vacances. Et toi ?
Touriste 1: Non, je viens de Toronto. Est-ce que tu parles anglais ?
Touriste 2: Non, seulement allemand et français. Combien de temps restes-tu à Paris ?
Touriste 1: Je suis ici pour 4 jours, et toi ?
Touriste 2: Je suis à Paris pendant 4 semaines.
(We'd say "1 mois". "dans" and "pour" is familiar, spoken French only)
Touriste 1: Quatre semaines ? As-tu un endroit préféré ?
Touriste 2: J’aime beaucoup l'Arc de Triomphe sur les Champs Elysées. C’est le plus grand monument de guerre avec les noms des batailles de France.
(Weirdly phrased. try "C'est le plus grand monument dédié aux victoires françaises avec une représentations des batailles majeures" [It's the greatest monument dedicated to French victories, whith a depiction of its most important battles]#cringes)
>>
>>232612
Touriste 1: Je suis à Paris depuis moins d'une journée donc je n’ai pas encore d'endroit préféré.
(not yet, because it connotes that he will eventually since he's there for some time)
Touriste 2: C'est ta première journée? As-tu été au Sacré Cœur? Il est dans le 18eme arrondissement. C’est très beau. Pour y aller, il faut traverser le fleuve et prendre la deuxième à gauche.
("Is it your first day?" "To go there, you need to cross the river and take the second street to the left". Btw, a rivière ends up in another rivière or fleuve. A fleuve ends up in the sea.)
Touriste 1: J’irai aujourd'hui, mais là, je dois partir. Au revoir
("J'irai" sounds a bit pompous try "Je vais y aller". Or "salut" or "Tchao" but it's technically Italian).
Touriste 2: A plus. (the s is not silent)
Thread posts: 6
Thread images: 1


[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Search | Top | Home]

I'm aware that Imgur.com will stop allowing adult images since 15th of May. I'm taking actions to backup as much data as possible.
Read more on this topic here - https://archived.moe/talk/thread/1694/


If you need a post removed click on it's [Report] button and follow the instruction.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com.
If you like this website please support us by donating with Bitcoins at 16mKtbZiwW52BLkibtCr8jUg2KVUMTxVQ5
All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties.
Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
This is a 4chan archive - all of the content originated from that site.
This means that RandomArchive shows their content, archived.
If you need information for a Poster - contact them.