[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Search | Free Show | Home]

French/Francophone Thread. Postez votre A/S/L et discutez d'un

This is a red board which means that it's strictly for adults (Not Safe For Work content only). If you see any illegal content, please report it.

Thread replies: 83
Thread images: 7

File: french-flag-993618_960_720.jpg (103KB, 960x610px) Image search: [Google]
french-flag-993618_960_720.jpg
103KB, 960x610px
French/Francophone Thread.

Postez votre A/S/L et discutez d'un peu tout avec les autres personnes du fil. Contact bienvenu.

Allez, rendez-moi fiers chers compatriotes !
>>
>>25594396
20/M/Irlande

Alors, /fr/, comment se passe l'été ?
>>
Baguette croissant fromage double vé crèpe fondue errondissement boulevard va te faire enculer n'est-ce pas?

Yes No Toaster
>>
>>25594419
Glad to see foreigners wanting to speak our beautiful language.
>>
What's an okay book in french on the grande armee? Reading swords around a throne and ugh this asshole is so american
>>
>>25594451
Looking for a novel or a more research kind of thing ?

I'm pretty sure one of Napoleon's Generals wrote something about it.
>>
>>25594458
A history book I mean. Ideally one written this millennium. And not too pop history nonsense
>>
File: images.jpg (9KB, 225x225px) Image search: [Google]
images.jpg
9KB, 225x225px
>>25594419
where did you learn French?
>>
Salut mecs et meufs! Mais oui, vraiment seul des mecs mais j'essaie d'imaginer la possibilité!
>>
>>25594906
Perds pas espoir mec, même ici y'a des demain parfois.
Pas des masses, faut bien l'admettre. Mais y'en à.
>>
>>25594485

Apparently there's this Alain Pigeard guy who's pretty well known in the field.
But sorry, my best field is the early middle-ages. I'd have to ask someone else on this one.
>>
>>25594439
You see, here's the thing about learning your language: I NEVER have a chance to practice it because any French person who I have talked to gets incredibly impatient, sardonic and condescending when I attempt to communicate with them in their language. Which I find unfair because when they make their best attempt at speaking English I am patient and understanding of their difficulty. When learning French as a pre-req for the program I was in, the French people who were from Paris were paid by the government to help us whenever we went to them for conversational practice. Instead they would just make fun of us in French and continue talking amongst themselves laughing about how stupid anglophones were and how great their language is. Which of course REALLY did not help my conversational French. Written French, I can do pretty decently because I actually have time to correct grammar and punctuation.

This is why anglophones hate the French. Anglophones have just reason to think that the frogs are smarmy assholes, that's why the frogs continue to live up to their stereotypes.
>>
>>25595198
conjugation* not punctuation whoops...

>>25594680
I lived in Québec for 19 years and the sentence you just read is an inside joke I have which some buddies. "Yes No Toaster" was a slogan on STM advertisements for language emersion programs, which turned into an inside joke amongst the French to make fun of the anglophones terribad attempts at learning their language. And yes, I am aware I spelled arrondissement wrong.
>>
>>25595198
Mate, mate, calm down.
I'm genuinely sorry about the Parisian garbage that seem to be what everyone experiences with French people.
I personally find it impressive when people actually try to learn my language and so encourage them as much as possible. I wish I could personally punch every asshole making us look bad like those guys.

But you won't get a positive response by posting random words and insults in a French thread. And if you think the French aren't the butt of the joke in anglo countries I have a couple experience that are not unlike your own.

That being said, again, some French people are cunts to strangers and I'd slice them open myself if I could.
>>
>>25595219
Ah ouai? D'accord, déso pour le malentendu. :(

C'est just par mes expériences avec les français. Je suppose que c'est trop plus d'un généralisation. Peut-être nous pouvons faire avancer et continuons avec un conversation positif.

Je dois partir parce que j'ai un dîner avec des amis, mais un autres temps.

Je déso encore...
>>
>>25595269
Bah, c'est comme ça que fonctionnent les rancunes entre pays. Personne a commencé mais tout le monde finit par jouer au con.
C'est pas bien grave, et des efforts comme ceux que tu fais sont loin d'être risibles.
Bon appétit pour ton dîner, mon gars. Sans rancune.
>>
>>25595198
I am from Paris, born and raised and never experienced this kind of attitude.
Maybe people should stop hating us and spreading ugly rumors about us without having properly spoken to any Parisian.

Fuck you, people probably made fun of you because you are a whiny bitch.
By the way, most Frenchmen make fun of the Quebec accent, which I personnaly don't.
>>
>>25595407
Before I leave for dinner, I'll address your comment.

This is mostly a Québec issue. An issue which arose from the birth of Canada itself. The Québécois[e] have a history of a desire to seperate from Canada, and a history of policing language laws in Québec and employment at the government level. When people travel to québec, they don't quite experience the war of languages the way the residents do. I can say with confidence that I have lived through it, and I have my bias', yes, but the experience I had with Parisians was an isolated incident while I was in a program to be bilingual and a liaison translator when I moved to Alberta.

Perhaps I can off as whiney and bitchy, that is entirely possible. But when I treated the French with respect, patience and a necessity to communicate; they were quick to interpret my attempts at communication as a "violer de langue" or sorts.

Such is the relationship between the Québécois[e], and quite literally the rest of Canada.
>>
>>25594402
Alors là, j'ai le savais.
>>
How do you say "bump" in French?

Merci.
>>
36/M/Suisse
>>
>>25595453
Canada has the issue that it used to be French, and the anglos came to the place like they owned the country - and now they pretty much do.
All of this was hundreds of years ago, so whatever, but there's a reason why the French-speaking want an independence. They never were treated well by the English even though they were as rightful as inhabitants as them.
>>
>>25596429
Alors, comment c'est la Suisse ?
J'ai du mal à me forger une opinion des gens là-bas.
>>
>>25595453
I got what you mean, but this is nothing compared to the xenophobic and racist slurs I was confronted to as a Frenchman (white, by the way) in Montréal, such as "ostie de Français."
>>
>>25596422
They say "Allah Akbar".
>>
>>25596912
Très drôle.
>>
>>25597832
That doesn't look like bump in French would, are you sure?
>>
>>25597832
That doesn't look like bump in French would, are you sure?
>>
>>25599255
>>25599270

Non mais t'es sérieux?
>>
Omelette du fromage
>>
>>25594396
Depuis le temps, y'a eu aucun discord frenchie de fait ?
>>
Le Bump!
>>
>>25600847
j'etais en train de poser cette question
>>
Faites-en un.
>>
File: 1499698258498.jpg (400KB, 1680x703px) Image search: [Google]
1499698258498.jpg
400KB, 1680x703px
Metro PARIS !!
ENJOY Muslim Land
>>
>>25596715
ça me régale quand ils veulent t'insulter. Impossible de les prendre au sérieux
>>
>>25600847
Pas que je sache, mais cette Thread a l'air d'être un tel échec que je me demande si ça vaut le coup.
>>
>>25594396
20/M/Toulouse reporting ;))
>>
File: 1881.png (100KB, 275x200px) Image search: [Google]
1881.png
100KB, 275x200px
France stupid ! pays change musulman, france is dead ! Bye fucking bastard
>>
27 f Paris
Comment ca va ce soir ?
>>
>>25604954
Gt content en voyant que un thread français, puis immédiatement déçu du résultat
>>
>>25604992
BTW
18 M Paris -
Kik: carambanugget
>>
19/M/BELGIQUE

Je suis le seul représentant de notre fière Belgique ? Allez /fr/, donnez moi de l'espoir !
>>
>>25604954
22 m paris
Bien
>>
>>25604992
Malheureusement, il faut s'habituer à l'idée que 4chan est peu fréquenté par les Français. Surtout pour des contenus de qualité.
>>
>>25604954
Salut!
33/m/91
1er jour de congé, donc pas trop mal. En plus il doit faire beau aujourd'hui :)
>>
>>25606278
1er jour de congé ? C'est un peu tard dans l'été non ?
>>
>>25606514
Bah quand t'es dans une petite boîte faut s'adapter aux collègues qui ont des gosses et partent durant les vacances scolaires. Tout le monde ne peut pas partir en même temps.
Après perso c'est pas grave, c'est pas comme si j'avais quoi que ce soit de prévu, hein. Partir seul c'est moins drôle mais je trouvereai bien un truc qui me botte :)
>>
>>25606570
Je préfère clairement partir seul, en tout cas quand il s'agit de visiter. J'ai fait mon premier voyage solo cet été, ça a été le meilleur que j'ai jamais fait pour l'instant.
Où est-ce que tu vas ?
>>
>>25606575
J'en ai encore aucune idée, c'est ça qui est bon!
Bruges/Anvers, etc.? Seville/Cordoba, etc? Avignon/Arles, etc.?
Ya plusieurs endroits qui sont candidats...
>>
>>25606593
Poitiers est un endroit très beau, je trouve, si ça t'intéresse.
>>
>>25606032

Personne aime les francais ! Vous faites toujours des problèmes avec les autres, vous pensez etre au dessus de tout le monde.
La france garde encore les traces de son passé glorieux, mais elle n'a plus rien de glorieux actuellement.
Votre peuple que est en voie d'extinction, remplacer par des noirs et nord-africains, votre pays qui petit à petit tombe en ruine par manque de moyen et d'envie de tenir debout.
La France vit ses derniers instants et même vous les francais vous devez le voir et comprendre ca.
Personne veut parler avec un francais, on connait toujours la reponse, (Moi francais je dis juste et toi faux, puis insulte de la part du francais)
Un peuple qui n'a plus aucune valeur, aucun respect et se sent l'enfant capricieux et arrogant d'un parent glorieux et valeureux ... mais enfant qui ne finira pas comme ses parents, mais finira dans le sombre et la misere.
>>
File: fry.jpg (22KB, 640x480px) Image search: [Google]
fry.jpg
22KB, 640x480px
>>25606595
C'est pas ce qu'on m'a dit. lol

T'es parti où, toi, cet été?
>>
>>25606603
>>>/pol/
>>
>>25606605
Irlande. J'ai été à Poitiers l'an dernier, j'ai adoré. C'est peut-être l'effet lune de miel.
>>
>>25606610
Pas besoin de répondre, c'est juste du bait. Ignore autant que possible.
>>
File: hééhéhéé.jpg (58KB, 629x529px) Image search: [Google]
hééhéhéé.jpg
58KB, 629x529px
FRANCE hAHahhHaaHAhHAaaHAahaaa
>>
>>25602498
Metro il y a longtemps vs RER A.
Tant qu'on reste en zone 1, ça va à peu près
>>
just poppin by to say that french men are super hot adieu
>>
>>25607561
Why not stay then ?
>>
>>25600847
>>25602182
>>25602951
https://discord.gg/txPqZ5G
Depuis le temps qu'il existe, faut se renseigner!
>>
ok imma stay
>>
>>25607582
Not sure you're going to meet a lot of handsome people here though.
a/s/l ?
>>
File: 1487734095322.png (228KB, 858x725px) Image search: [Google]
1487734095322.png
228KB, 858x725px
France ! Stupid dumbass !
>>
>>25594396
je suis la baguette avec fromage
>>
Le Bump
>>
>>25609775
>>25608281
>>25608258
>>25607561
>>25607352
>>25606603
>>25604147
>>25602498
>>25594419

Y'a presque plus de trolls que de legit français, led threads français sont vraiment quelque chose.
>>
>>25609802
C'est sûrement les mêmes Ricains qui polluent tous les threads de nanas, accusant par la suite "Pierre" de foutre la merde. Cons comme ils sont, ils montrent par là au monde leur infinie inculture car ils ne sont même pas foutus de réaliser que "Pierre" est un prénom quasiment disparu en France. Leurs manuels scolaires doivent dater du début des années 1900.
En effet, selon eux, le Français lambda s'appelle Pierre, il est moustachu, il porte un béret et il colle sa baguette sous ses aisselles. C'est pas possible d'être aussi con qu'un Ricain moyen, franchement ! C'est peut-être leur mal-bouffe infecte qui leur grille les neurones en un temps record.
>>
>>25609825
Tout ça c'est à cause de 2003, et le pire c'est que je regrette même pas ce qu'on a fait.
Mais à cause de la suprématie ricaine sur Internet on se tape une sale réputation (mais bon, je dois admettre que j'ai honte de voir le comportement de certains français, sur Internet ou IRL)
>>
>>25610001
La France n'avait de toute façon pas à se compromettre dans ce genre de merde, qui a par ailleurs été un véritable échec.

Puisque les USA adorent toujours fanfaronner, se prétendant plus forts et meilleurs que les autres, pourquoi avaient-ils donc besoin de la France dans leur guerre ? Puisqu'ils sont meilleurs que quiconque, ils pouvaient donc la faire tout seuls, leur guerre.
>>
>>25610017
C'est pas exactement comme ça que ça a fonctionné. Ils avaient besoin non pas de l'aide de la France, mais de l'accord du conseil de sécurité à l'ONU, censé être la plus haute autorité du monde.
Et leur guerre à marché, ils ont foutu la merde exactement comme prévu. Maintenant les conséquences reviennent sur l'Europe et eux.
>>
>>25609825
Pourquoi vous pensez toujours, vous les français, que ceux qui vous méprisent viennent que des USA ?
Vous n'acceptez pas votre statut et par pour lâcheté vous rejetez tout sur un seul pays, vous vous voilez la face comme l'on dit chez vous.

Vous êtes mal vu de partout où l'on vous connait !
et votre réputation commence aussi à marquer sa place dans les pays asiatiques, comme la Chine,Japon, CDS et autres, pourtant la mentalité là bas et radicalement autre, et on ne juge pas un pays et son peuple sur quelques détails, comme vous Français et Américains le faite avec tant de stupidité.

Les touristes étrangers qui viennent chez vous, garde beaucoup de tristesse de leur passage dans votre pays, grandement à cause de son peuple, cela fait donc écho au retour chez eu.

Se mettre en victime mal-aimée n'est pas une solution, vous devez vous remettre en cause, et agir sur ce qui rend votre peuple si hostile au regard des autres. Cela restera utopique, mais le dire, c'est déjà agir.
>>
Putain, je savais pas qu'il y avait des français sur /soc/ ! Par contre les threads sont encore plus pourris que sur /b/, awesome.
>>
>>25611165

Je parle USA, car 4chan est un site américain et que >80% des gens qui l'utilisent sont Américains.
Je faisais simplement référence aux gros clichés débiles qu'ont les Américains ont sur les Français (i.e. Pierre, qui porte la moustache et un béret, se colle sa baguette sous ses aisselles qui puent), alors qu'ils ne savent même pas où se trouvent ce pays sur un atlas du monde et qu'ils ne le connaissent qu'à travers Fake News CNN et leurs manuels scolaires totalement dépassés.

Ce sont ces clichés débiles et récurrents qui me saoulent.

Il suffit de faire une recherche de mots-clés sur 4chan pour constater le désastre : Pierre / Yurop / French ...

Concernant la situation réelle de la France, je suis le premier, moi Français, à vomir ce pays et ce peuple de veaux gauchistes naïfs, aveugles et sans âme, qui comprennent même pas le film qui se déroule sous leurs yeux.
La France, un pays autrefois glorieux et qui rayonnait à travers le monde, est désormais le plus gros égout du monde. Un pays occupé par plus de 60 millions de blaireaux, lavés du cerveau, qui ont la haine d'eux-même, qui vomissent le patriotisme, leurs coutumes, leur civilisation, leur héritage, leur passé.

Je n'ai aucune sympathie pour ces pourritures à chaque fois qu'un Mohamerde les bute au son d'Allahouakbar. Qu'ils bouffent leur propre merde. Aucune larme pour ces merdes.
>>
>>25602498
ptdr les gens qui pensent que l'image de gauche représente le métro avant.
Oh bo oui
>>
>>25611289
C'est à Los Angeles d'après Google.
>>
Louisiane aqui. Bonjour, freres.
>>
Bruxellois de Molenbeek ici
Demandez moi ce que vous voulez
>>
Bon je ne suis pas francaise mais je parle le francais
22/f
j'essaie de m'ameliorer et devenir fluente.
qui veut m'aider?
>>
>>25611859
Je te conseille d'aller sur le site interpals.net ! Ici tu vas plus gagner des photos de penis et des commentaires étranges.
>>
>>25611859

Je veux bien aider, que souhaites tu?
>>
>>25611911
ah oui, t'as raison lol
>>25611919
juste pouvoir communiquer avec quelqu'un en francais car il y a personne dans mon entourage qui m'aide a perfectionner cette langue
>>
>>25611961

Et bien déjà, fluent se traduit par "parler couramment le [langue] "
Thread posts: 83
Thread images: 7


[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Search | Top | Home]

I'm aware that Imgur.com will stop allowing adult images since 15th of May. I'm taking actions to backup as much data as possible.
Read more on this topic here - https://archived.moe/talk/thread/1694/


If you need a post removed click on it's [Report] button and follow the instruction.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com.
If you like this website please support us by donating with Bitcoins at 16mKtbZiwW52BLkibtCr8jUg2KVUMTxVQ5
All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties.
Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
This is a 4chan archive - all of the content originated from that site.
This means that RandomArchive shows their content, archived.
If you need information for a Poster - contact them.