[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Search | Free Show | Home]

Vive le Québec libre!

This is a blue board which means that it's for everybody (Safe For Work content only). If you see any adult content, please report it.

Thread replies: 26
Thread images: 4

Vive le Québec libre!
>>
>>76833485

i guess
>>
I like Quebec! They aren't as annoying as anglo leafs
>>
Oui, tres bien!
>>
File: canada_remove_poutine.png (158KB, 1713x1244px) Image search: [Google]
canada_remove_poutine.png
158KB, 1713x1244px
>>76833485
Okay, get out.
>>
File: 1472668090657.png (98KB, 688x585px) Image search: [Google]
1472668090657.png
98KB, 688x585px
>>76833485
Es lebe das freie Siebenbürgen
>>
>>76837518
Actually more aesthetic

>>76833485
Vive le Canada français! Vive la France! Vive le Québec... Libre!
>>
Quebec can form their own country and Alberta can join the USA.
>>
>>76837872
Shape won't be aesthetic though
>>
>>76837836
>Vive le Canada français! Vive la France!
'non'
>>
>>76838119
>il ne connait pas Charles de Gaulle
>>
File: De_Gaulle_Quebec_libre.jpg (225KB, 960x540px) Image search: [Google]
De_Gaulle_Quebec_libre.jpg
225KB, 960x540px
>>76833485
>>
>>76838228
Bien sûr que je le connais

Mais je n'en ai rien à chier de la France ou du (((Canada français))). Je suis québécois, ma nation est la nation québécoise, ma culture est la culture québécoise, mon ethnicité est l'ethnicité québécoise, mon dialecte est le dialecte québécois, mes valeurs sont les valeurs québécoises, ainsi de suite. Tout ce qu'il me manque, c'est que ma citoyenneté soit la citoyenneté québécoise. À part ça, la France a beau être un peuple "ami", il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.
>>
>>76837872
the welfare queen states in the south need another cheque, what better way than to lure in a bunch of unassuming canadians?
>>
>>76837518
>giving them Labrador
>>
>>76838382
>il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.

Tu crois que vous et votre langage êtes tombés du ciel ?
>>
>>76838382
Canada français et le vrai terme malheureusement, le Canada désigne la vallée du Saint Laurent originellement, les Canadiens sont des francophones (penses au Canadiens de Montréal). Aussi le Canada français inclut les Acadiens alors que le Québec les exclut.

>>76838727
Ceci aussi, à la base on est des Français, c'est juste que on est parti dans les colonies.
>>
Should've committed more terrorist attacks in the 60s desu.
>>
>>76837518
>Not keeping Newfoundland & Labrador
Bad map, newfies are top tier
>>
>>76838382
>À part ça, la France a beau être un peuple "ami", il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.

Oui; c'est pas comme si le Canada avait été fondé par des Français et nommé "Nouvelle France", hein ?
>>
>>76839023
Newfoundland's still there, though...
>>
>>76839095
Labrador is also worth keeping though

Why split up the province
>>
>>76839233
Labrador is trash.
>>
>>76838914
Le Canada était difficile à défendre dans les incessantes guerres avec l'angleterre ; la population locale était bien inférieure numériquement à celle des colonies américaines, et envoyer des troupes depuis la France risqué du fait de la Royal Navy. Donc se concentrer sur la guerre terrestre en Europe, contre les alliés des anglais paraissait plus payant. De fait, nous avons réalisé des gains territoriaux que nous avons conservé jusqu'à aujourd'hui.

De plus, les colonies "à sucre" étaient plus rentables à l'époque (pas encore de chaptalisation) donc les îles des antilles (Martinique, Guadeloupe, St Martin, toujours Françaises aujourd'hui) étaient préférées au Canada ("quelques arpents de neige) dans les traités de paix.

Si les guerres anglo-françaises avaient duré encore quelques siècles, la France aurait sans doute récupéré le Canada (le passage de la marine de la voile à la vapeur annulant l'expertise britannique).
Mais la montée en gamme de la Russie (guerre de Crimée) puis de la Prusse (puis allemagne) ont fait que "l'Entente Cordiale" a remplacé "la Guerre Eternelle", donc plus de guerres anglo-françaises.

Nous avons gardé St Pierre & Miquelon pour la pêche quand même, donc nous sommes presque voisins.
>>
>>76839248
Labrador is comfy forest with a few hillfolk in between

Also oil
>>
>>76839248
Labrador is a wealth of natural resources. It's worth dealing with the couple of reservations to keep them.
Thread posts: 26
Thread images: 4


[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Search | Top | Home]

I'm aware that Imgur.com will stop allowing adult images since 15th of May. I'm taking actions to backup as much data as possible.
Read more on this topic here - https://archived.moe/talk/thread/1694/


If you need a post removed click on it's [Report] button and follow the instruction.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com.
If you like this website please support us by donating with Bitcoins at 16mKtbZiwW52BLkibtCr8jUg2KVUMTxVQ5
All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties.
Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
This is a 4chan archive - all of the content originated from that site.
This means that RandomArchive shows their content, archived.
If you need information for a Poster - contact them.