/script>
[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Search | Free Show | Home]

Je regarde le monde chaque jour, et, je me dit : "Bon sang!

This is a blue board which means that it's for everybody (Safe For Work content only). If you see any adult content, please report it.

Thread replies: 10
Thread images: 1

File: MG_7251-740x1134.jpg (242KB, 740x1134px) Image search: [Google]
MG_7251-740x1134.jpg
242KB, 740x1134px
Je regarde le monde chaque jour, et, je me dit : "Bon sang! Réveillez vous! Cessez d'être des bêtes !" Je me sens tellement étranger à ce monde, à ces gens, mêmes les gens que je côtoie chaque jour, que je considère comme mes amis, mais "amis" qu'est-ce de plus sinon un mot. Un simple mot, une convention sociale. Je ne comprend pas ce monde, ces règles que l'on s'impose a nous mêmes et qui nous brident tout au long de notre vie. Il y a plusieurs catégorie de personnes, ceux qui s'en rendent compte jeune et qui finissent par se résigner, ceux qui s'en rendent compte jeune et qui décident de briser les règles, ceux la, sont alors marginaliser et traiter comme des parias, des étrangers alors que tous ce que ces gens, comme moi, veulent c'est vivre !!! Et enfin la dernière catégorie de personne, celle là, est assurément la plus triste, car nous en faisons tous partie que nous le voulions ou non. En effet c'est arrivé à un age avancé que l'on se rend compte que ce monde, ces règles, tout cela n'est qu'une farce, du vent, une illusion pour maintenir un semblant de cohérence et vivre ensemble. Mais à quel prix? Celles de nos vies. J'en viens donc à ma prison, celle qui pour moi qui ai 22 ans , la plus terrible, mon corps, ma tête , le temps, tout cela est un fardeau insoutenable, je brûle de l'intérieur, j'ai besoin que tout aille plus vite, plus haut, plus fort, toujours plus de vitesse, je veux apprendre plus vite, réaliser plus de choses plus vite! Pourquoi? A cause du temps, nous en avons si peu et ce monde est si immobile, je ne supporte plus les discours qui nous disent que nous devons penser au futur, aux futures générations ! Et nous dans tout ça??! ne sommes nous que des sacrifices? des moutons? De simples pions destiné à une seule chose, faire tourner les rouages de la société en espérant que nos enfants vivront dans un monde meilleur? Que sommes nous devenus, nous , humains, qui sacrifions nos libertés et nos existences en tant qu'individus pour un peu de confort et de facilité? ...
>>
>>9111325
>Il y a plusieurs catégorie de personnes
is this correct? would it not be ils y sont plusiers categories des personnes?
>>
>>9111325
>ces règles, tout cela n'est qu'une farce, du vent, une illusion pour maintenir un semblant de cohérence et vivre ensemble. Mais à quel prix? Celles de nos vies... je brûle de l'intérieur, j'ai besoin que tout aille plus vite, plus haut, plus fort, toujours plus de vitesse, je veux apprendre plus vite, réaliser plus de choses plus vite!

i like this bit btw. Not gonna google but im assuming its auto-biographical b/c 22 y/o. It's a bit trite but its honest and relatable. The wind metaphor rings of Ecclesiastes, and I'm a big sucker for a well-placed Biblical allusion.
>>
Pas mal Mon Frere. Peut-etre trop in ventio.
>>
>>9111399
c'est comme ça que je le vie en ce moment, j'ai pas vraiment fait attention a ce qu'il se passe ou se dit ailleur.
>>
>>9111388
i don't know, i just got these word inside of me and i just needed to pull them out , there is no particular reference except to my mind ^^
>>
>>9111371
i'm french so don't worry i know how to wrote it ;)
>>
>>9111434
>i'm french so don't worry i know how to wrote

>>9111425
>le vie
>>
>>9111434
Yet your French is horrible. Not as bad as your style though.
t.Français
>>
>>9111325
Il y a 5 "je" dans la première phrase. Sinon j'ai l'impression de lire un adolescent. Essaie de lire plus, t'auras peut etre qqch d’intéressant a dire.
Thread posts: 10
Thread images: 1


[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / bant / biz / c / can / cgl / ck / cm / co / cock / d / diy / e / fa / fap / fit / fitlit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mlpol / mo / mtv / mu / n / news / o / out / outsoc / p / po / pol / qa / qst / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / spa / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vint / vip / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Search | Top | Home]

I'm aware that Imgur.com will stop allowing adult images since 15th of May. I'm taking actions to backup as much data as possible.
Read more on this topic here - https://archived.moe/talk/thread/1694/


If you need a post removed click on it's [Report] button and follow the instruction.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com.
If you like this website please support us by donating with Bitcoins at 16mKtbZiwW52BLkibtCr8jUg2KVUMTxVQ5
All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties.
Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
This is a 4chan archive - all of the content originated from that site.
This means that RandomArchive shows their content, archived.
If you need information for a Poster - contact them.